Accueil du site
Projets de développement
ONG/NGO Coopération décentralisée
Kenya
Chameaux contre sécheresse (Kenya)
Titre : Chameaux contre sécheresse (Kenya)
Pays : Kenya
Dates : 2018 -2020
Descriptif
Dans le nord du Kenya, les phénomènes de sécheresse sont fréquents. Or les chameaux s’en accommodent mieux que les vaches. Le projet encourage l’élevage de chameaux par les familles pastorales et soutient la commercialisation du lait de chamelle tout au long de la chaîne de valeur.
Les moyens de subsistance des populations rurales du Kenya dépendent en grande partie de la santé de leur bétail, qui est menacée par le changement climatique. Les populations des régions sèches sont soutenues avec des chameaux et formées à l’hygiène et à la commercialisation des produits à base de lait de chamelle. Les éleveurs sont formés pour lutter contre les maladies animales les plus fréquentes. Un système d’alerte précoce, basé sur les smartphones, est mis en place.
Participants
Commerçant·es
Familles d’éleveur·euses
Personnel du Service vétérinaire
Partenaires opérationnels : VSF - Vétérinaires Sans Frontières Suisse
Financement : Les projets internationaux de Biovision sont soutenus par la Direction du développement et de la coopération (DDC)
Page publiée le 13 août 2023