Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Kenya → Chameaux contre sécheresse (Kenya)

2018

Chameaux contre sécheresse (Kenya)

Kenya

Titre : Chameaux contre sécheresse (Kenya)

Pays : Kenya

Dates : 2018 -2020

Descriptif
Dans le nord du Kenya, les phénomènes de sécheresse sont fréquents. Or les chameaux s’en accommodent mieux que les vaches. Le projet encourage l’élevage de chameaux par les familles pastorales et soutient la commercialisation du lait de chamelle tout au long de la chaîne de valeur.

Les moyens de subsistance des populations rurales du Kenya dépendent en grande partie de la santé de leur bétail, qui est menacée par le changement climatique. Les populations des régions sèches sont soutenues avec des chameaux et formées à l’hygiène et à la commercialisation des produits à base de lait de chamelle. Les éleveurs sont formés pour lutter contre les maladies animales les plus fréquentes. Un système d’alerte précoce, basé sur les smartphones, est mis en place.

Participants
Commerçant·es Familles d’éleveur·euses Personnel du Service vétérinaire

Partenaires opérationnels : VSF - Vétérinaires Sans Frontières Suisse

Financement : Les projets internationaux de Biovision sont soutenus par la Direction du développement et de la coopération (DDC)

Présentation : Biovision

Page publiée le 13 août 2023