Accueil du site
Projets de développement
Projets 2009
Égalité des sexes et autonomisation des femmes (Namibie)
Titre : Égalité des sexes et autonomisation des femmes (Namibie)
Pays /Région : Namibie
Durée : 19 février 2009 - 12 juillet 2012
Contexte
L’accès inéquitable aux ressources, la faible participation des femmes à tous les niveaux de prises de décisions, l’absence d’autonomisation des femmes et le manque d’égalité entre les sexes font partie des défis majeurs à relever lors de la lutte contre la pauvreté et des efforts exercés pour garantir des droits politiques et civils à tous les Namibiens. Le Programme conjoint a été conçu pour améliorer de façon durable et significative le bien-être des femmes, enfants, jeunes et groupes vulnérables en Namibie en promouvant la parité des sexes et en autonomisant les femmes et les filles.
Présentation
Le programme a fait fond sur le programme concernant la parité hommes-femmes du gouvernement namibien et était profondément ancré dans les cadres nationaux de développement. Ses interventions stratégiques et pratiques concernant la parité hommes-femmes s’articulaient autour des actions suivantes : * Sensibiliser le public et renforcer les capacités en matière de protection des droits des femmes, des enfants, des jeunes et des groupes vulnérables. * Améliorer les capacités institutionnelles d’intégration et de surveillance de la mise en œuvre de politiques et de programmes en faveur de la parité hommes-femmes, et encourager une planification holistique sensible aux questions de parité hommes-femmes aux niveaux local et national ; et * Améliorer la sécurité alimentaire, la nutrition et les revenus des femmes, des enfants, des jeunes et des groupes vulnérables.
Agences ONU participantes : FAO, PNUD, UNESCO, UNFPA, UNICEF
Partenaires Nationaux : Ministry of Gender Equality and Child Welfare, Ministry of Agriculture, Water and Forestry ; Ministry of Youth National Service Sports & Culture, Ministry of Safety and Security ; Ministry of Justice ; Ministry of Home Affairs ; Ministry of Regional Local Government and Housing and Rural Development, National Planning Commission, Ministry of Education
Montant financé : $7,888,665
Page publiée le 20 août 2023