Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Sénégal → Young Water Fellowship éditions nationales 2022

2021

Young Water Fellowship éditions nationales 2022

Ouganda, Sénégal et Bangladesh

Titre : Young Water Fellowship éditions nationales 2022

Pays : International (Ouganda, Sénégal et Bangladesh) .

Date : Juin 2021 - Décembre 2022 / 19 mois

Objectifs
* Renforcer les capacités de l’écosystème entrepreneurial de l’eau et de l’assainissement en Ouganda, au Sénégal et au Bangladesh.
* Lancer des start-ups innovantes dirigées par des jeunes qui offrent des solutions durables aux problèmes d’eau et d’assainissement.
* Créer un réseau de soutien pour les jeunes entrepreneurs pour la pérennisation et le développement de leurs activités sociales.

Présentation
Le soutien aux start-ups dirigées par des jeunes dans le domaine de l’eau et de l’assainissement favorise le développement de solutions aux défis de l’eau, crée des emplois, décentralise les opportunités économiques et renforce les capacités des jeunes générations. Sur cette base, le Young Water Fellowship (YWF) a été créé en 2017, pour combler un vide dans le secteur de l’eau en termes de soutien technique et financier aux jeunes entrepreneurs.

YWF est un programme d’aide sur un an pour la création en Ouganda, au Sénégal et au Bangladesh de 30 entreprises à but social dirigées par des jeunes et qui traitent des sujets liés à la gestion de l’eau au niveau local, conformément à l’objectif de développement durable N°6, tout en contribuant au développement d’écosystèmes qui soutiennent les jeunes entrepreneurs du social dans le secteur de l’eau et de l’assainissement. Pour y parvenir, le programme apporte à 30 entrepreneurs sélectionnés, âgés de 18 à 30 ans (« Young Water Fellows »), un soutien financier (financement initial) ainsi qu’un soutien technique (formation, suivi et développement de réseau).

Porteur du projet : Young Water Solutions

Projet Fondation Albert II

Page publiée le 7 septembre 2023