Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2012 → Projet d’amélioration de l’assainissement et de l’hygiène dans les zones rurales des régions de Tambacounda, Kédougou et Matam (Senegal)

2012

Projet d’amélioration de l’assainissement et de l’hygiène dans les zones rurales des régions de Tambacounda, Kédougou et Matam (Senegal)

Senegal

Titre : Projet d’amélioration de l’assainissement et de l’hygiène dans les zones rurales des régions de Tambacounda, Kédougou et Matam (Senegal)

Pays : Sénégal

Date : mars 2012

Présentation
Les villages des États sénégalais de Tambakunda, Matam et Kedugou étaient dans de mauvaises conditions sanitaires en raison d’un manque d’eau potable, d’un manque de sensibilisation des résidents à l’hygiène et d’un retard dans la diffusion des installations sanitaires de base (telles que les toilettes). En outre, le taux de mortalité infantile causée par la diarrhée et d’autres maladies est élevé et l’amélioration de l’hygiène est devenue un problème urgent. Dans le cadre de cette coopération, la JBIC a appuyé l’amélioration des habitudes d’assainissement des habitants des villages, la diffusion des installations sanitaires et la mise en place de systèmes de mise en œuvre pour améliorer l’assainissement dans les trois provinces. Cela a contribué à l’amélioration de l’environnement sanitaire et sanitaire dans les États cibles.

Agence Japonaise de Coopération Internationale - JICA

Page publiée le 5 septembre 2023