Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2010 → Projet d’Appui à la Filière de Production de Plants au Burkina Faso

2010

Projet d’Appui à la Filière de Production de Plants au Burkina Faso

Burkina Faso

Titre : Projet d’Appui à la Filière de Production de Plants au Burkina Faso

Pays : Burkina Faso

Modalité : Assistance technique

Période/ Durée : Trois (03) ans : de avril 2010 à mars 2013

Organismes homologues : Ministère de l’Environnement et du Development Durable (MEDD), Direction Générale de la Conservation de la Nature (DGCN), Direction des Forêts (Difor)

Description
Les actions de reboisement sont renforcées dans les régions concernées (les Régions du Centre et du Nord).
1 . Objectif du Projet La production de plants bien planifiée et rationnelle est promue dans les régions d’intervention.
2 . Résultats attendus Les techniques de production des producteurs appartenant aux groupements de production de plants des pépinières sont améliorées ; Les échanges d’informations entre les acteurs concernés par la production de plants et par le reboisement sont renforcés afin de mettre en œuvre la production planifiée de plants ; Des orientations en vue d’une meilleure planification de la production des plants en rapport avec les actions de reboisement sont élaborées.
3 . Régions concernées La région du Centre dans laquelle la capitale du pays Ouagadougou se situe et la région du Nord.
4 . Bénéficiaires Bénéficiaires directs : agents forestiers de la Direction des Forêts, des Directions Régionales et Provinciales (environ 70 agents), personnes en charge de l’environnement/développement, producteurs des plants et utilisateurs de plants ; Bénéficiaires indirects : habitants des régions du Centre et du Nord (environ 2 707 milles habitants).

JICA (Japan International Cooperation Agency)

Page publiée le 26 août 2012, mise à jour le 4 juin 2020