Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Burkina Faso → Vers plus d’autonomisation (renforcement des capacités et développement des activités économiques) Burkina Faso

2011

Vers plus d’autonomisation (renforcement des capacités et développement des activités économiques) Burkina Faso

Burkina Faso

Titre : Vers plus d’autonomisation (renforcement des capacités et développement des activités économiques) Burkina Faso

Pays : Burkina Faso

Localisation : 7 provinces + regions de micro-crédit

Date de lancement : 01-07-2011

Date de clôture : 31-12-2012

Organisme d’exécution : Fédération des professionnels agricoles du Burkina

Résultats et observations
Ce projet poursuit les activités mises en route pendant les années précédentes, a savoir l’appui aux groupes PPP (’peoples participation programmes’), au système de micro-crédit pour les femmes et au projet d’allègement des tâches des femmes. Les deux dernières activités se mènent en collaboration avec ZijActief Limburg.
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme PPP une note conceptuelle a été élaborée. Cette note sera soumise au conseil de gestion pour adoption. Une rencontre périodique entre promoteurs de groupes a été organisée pour faciliter le partage d’expériences. Au titre de l’appui sur le terrain, une seule mission a pu être réalisé. Elle a permis de faire le point sur les activités menées par les groupes locaux avec l’accompagnement des promoteurs de groupes.
Les promoteurs de groupes ont pu effectuer les animations au sein des différents groupes. Ces animations ont porté sur la mise en place des comités de gestion, l’élaboration des règles de conduite, l’identification des activités économique et la planification et le suivi de ces activités.

Financement : Agriterra

Budget : € 191.570

Agro-info net

Page publiée le 1er septembre 2012, mise à jour le 17 avril 2018