Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Annonces → Annonces 2006 → Répertoire des organismes de recherche sur le développement des zones aride et semi aride.

janvier 2006

Répertoire des organismes de recherche sur le développement des zones aride et semi aride.

Site ’’ Sécheresse’’

-  Site ’’Sécheresse’’  : mise en ligne d’un répertoire des organismes de recherche sur le développement des zones aride et semi aride.

- Le site Sécheresse propose un répertoire des organismes ayant publié en ligne entre 1995 et 2006 des articles sur le thème du développement des zones arides et semi-arides.
Ce répertoire a été établi à partir de plus de 10 000 articles (soit plus de 25 000 auteurs ou co-auteurs), parus dans près d’un millier de revues des grands éditeurs internationaux, et disponibles en ligne.

- Pour chaque organisme (institut, faculté, école, département, laboratoire, centre de recherche,….) sont présentés les articles publiés par un ou plusieurs de ses membres. A chaque article est associé : titre, source, lien vers le résumé, adresse électronique de l’auteur correspondant s’il existe.

- Les organismes sont classés par pays (plus de 120 au total) et, pour chaque pays, en grandes rubriques : centres de recherche, universités et organismes divers.

- Ce répertoire de plusieurs milliers d’organismes ne prétend pas avoir identifié tous ceux qui ont publié en ligne sur le thème du développement des zones arides et semi-arides ni tous les articles publiés par les organismes répertoriés.

- Cette base peut être complétée en envoyant à l’adresse du site les informations : titre de l’article, source, et lien pour accéder au résumé et au texte intégral.

- Les organismes ont la possibilité d’adresser au site contact secheresse.info la liste de leurs publications (articles, communications,...) publiés en ligne ou non et portant sur le développement des zones arides et semi arides.

- Ce répertoire a été mis à jour et étoffé en Janvier 2007

- Pour consulter cette base rubrique organismes de recherche de ce site

Page publiée le 30 décembre 2004, mise à jour le 20 avril 2007