Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Agenda → Agenda 2013 → Semaine Forestière Méditerranéenne/Mediterranean Forest Week

Tlemcen Algérie 17-21 mars 2013

Semaine Forestière Méditerranéenne/Mediterranean Forest Week

IIIième SFM/MFW

Lieu et date : Tlemcen Algérie 17-21 mars 2013

Organisation

Ces journées sont soutenues par le Gouvernement algérien, la FAO, le Ministère français chargé des forêts, le comité Silva Mediterranea et sa présidence turque, la Coopération Allemande au Développement (GIZ), le Plan Bleu, le Réseau Méditerranéen des Forêts Modèles (RMFM), l’Institut Européen des Forêts – bureau Méditerranéen (EFIMED), l’Association internationale forêts méditerranéennes (AIFM), et le Centre Technologique Forestier de Catalogne (CTFC).

Présentation

La Semaine Forestière Méditerranéenne a été conçue comme une plate-forme commune pour la coopération régionale sur les forêts méditerranéennes, visant à améliorer le dialogue entre la communauté de recherche, les décideurs politiques et les acteurs concernés ainsi qu’à communiquer à la communauté internationale et à la société dans son ensemble l’importance des forêts méditerranéennes et les défis qui les affectent.

Les espaces naturels et forestiers sont partie intégrante des territoires méditerranéens. Ils sont source d’énergie, de nourriture, de revenus et de multiples autres biens et services.

Les changements globaux (évolutions des sociétés et des modes de vie, changements climatiques) affectant le pourtour méditerranéen pèsent sur ces écosystèmes (dégradation et perte de biodiversité, augmentation des risques d’incendie, désertification).

Pour en savoir plus

Page publiée le 23 décembre 2012