Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mali → Agrosylviculture. Réintroduction d’espèces sylvicole autochtone menacée de disparition a travers la création de bois villageois par village en niche écologique (Mali)

1998

Agrosylviculture. Réintroduction d’espèces sylvicole autochtone menacée de disparition a travers la création de bois villageois par village en niche écologique (Mali)

Mali

Titre : Agrosylviculture. Réintroduction d’espèces sylvicole autochtone menacée de disparition a travers la création de bois villageois par village en niche écologique (Mali)

Pays : Mali

Numéro projet : MLI/97/14

Domaine : Biodiversity

Durée : 1998-2000

Bénéficiaires : Action Couverture et Developpement

Présentation
Réintroduction d’espèces sylvicole autochtone menacée de disparition a travers la création de bois villageois par village en niche écologique. Avec l’intensification du phénomène de la désertification, les zones arides et semi-arides gagnent du terrain chaque année. La zone du projet avec sa situation de proximité par rapport au Sahel est de plus en plus menacée. Ce phénomène ajouté a l’action destructrice de l’homme transforme peu a peu le paysage jadis de savane arborée en un paysage herbeux. Ce projet découle de l’impact de l’initiative féminine financée par le FEM/PNUD dans le village de Goumanko..

Données sur le projet : Description Réintroduction d’espèces sylvicole autochtone menacée de disparition a travers la création de bois villageois par village en niche écologique

Objectifs spécifiques : Assurer la promotion de la biodiversité d’ici la fin du projet ; Créer deux activités génératrices de revenus (maraîchage pour les femmes et l’apiculture pour les hommes ; Eduquer les groupes cibles sur les questions de l’environnement et de la formation en alphabétisation

Activités : Biodiversité ; Maraîchage ; Apiculture Formation ; Animation

Financement
Grant Amount (GEF Small Grants Programme) : US$ 33,139.00
Co-Finanshing in-Kind : US$ 4,355.00

GEF Small Grants Programme

Page publiée le 26 janvier 2014, mise à jour le 11 juin 2018