Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Maroc → 2013 → Projet de développement pour l’accès à l’eau et l’assainissement dans les écoles de la région de Doukkala Abda (Maroc)

2013

Projet de développement pour l’accès à l’eau et l’assainissement dans les écoles de la région de Doukkala Abda (Maroc)

Maroc

Titre : Projet de développement pour l’accès à l’eau et l’assainissement dans les écoles de la région de Doukkala Abda (Maroc)

Pays : Maroc

Dates : 2013 : 36 mois

Partenaires : Partenaires ; AE Artois Picardie Douai ; AFD Paris ; Le Partenariat Lille  ; Région Nord-Pas de Calais Lille

Objectifs
Amélioration du cadre de vie scolaire au travers de la fourniture d’équipements d’accès à l’eau et à l’assainissement. Sensibilisation des élèves et des enseignants à l’hygiène et à la bonne gestion de l’eau.

Description de l’action
Construction de 30 pompes et 60 blocs sanitaires. Restaurations de 60 blocs sanitaires. Pose de 30 réservoirs, 30 filtres et 26 haies vives (avec des actions de reboisement). Formation de 30 pôles de concertation sur l’utilisation et la gestion des infrastructures. Formation de 30 clubs d’hygiènes, et sensibilisation de 90 enseignants et de 4500 élèves. Animations scolaires autour de ce projet.

Bénéficiaires : 4 500 élèves et 90 enseignants

Programme Solidarité Eau (pS-Eau)

Page publiée le 16 février 2014, mise à jour le 24 mai 2018