Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Zambie → Moyo wa Bana - Promouvoir des familles en bonne santé | Zambie

2007

Moyo wa Bana - Promouvoir des familles en bonne santé | Zambie

Zambie

Titre : Moyo wa Bana - Promouvoir des familles en bonne santé | Zambie

Pays : Zambie

Dates : 2007-2013

Contexte
En travaillant avec les mères, les bénévoles et les professionnels de la santé, le projet Moyo wa Bana de CARE vise à améliorer la santé des enfants de moins de cinq ans. En Zambie, les taux de mortalité infantile demeurent obstinément élevés. Selon des estimations récentes, 10 % des enfants meurent avant leur cinquième anniversaire. Trop sont encore atteints d’insuffisance pondérale modérée à sévère, tandis que 45 % des enfants de moins de cinq souffrent d’un retard de croissance. (UNICEF, 2010)

Activités
Moyo wa Bana (qui signifie « santé des enfants ») devait se terminer à la fin de l’année 2011. Toutefois, le projet a été prolongé jusqu’en 2013 afin que davantage de personnes soient formées en matière de santé et reçoivent des services essentiels. Ce projet applique la stratégie de Gestion intégrée des maladies de l’enfance (GIME) développée par l’Organisation mondiale de la santé et l’UNICEF. Cette approche vise à améliorer les pratiques de santé familiale et communautaire, accroitre les capacités du personnel de santé et renforcer le système de santé en général.

Bénéficiaires : 402 928 enfants âgés de moins de cinq ans

Commanditaires : Moyo Wa Bana a été réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise de l’Agence canadienne de développement international (ACDI). CARE Canada travaille également en collaboration avec le ministère zambien de la Santé.

CARE Canada

Page publiée le 21 février 2014, mise à jour le 3 avril 2018