Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2008 → Projet de distribution électrique et d’électrification rurale – Financement supplémentaire (Érythrée)

2008

Projet de distribution électrique et d’électrification rurale – Financement supplémentaire (Érythrée)

Érythrée

Titre : Projet de distribution électrique et d’électrification rurale – Financement supplémentaire (Érythrée)

Numéro de projet : P110202

Date d’approbation : 26 juin 2008

Pays : Érythrée

Emprunteur  : THE STATE OF ERITREA
Mise en œuvre : MINISTRY OF ENERGY AND MINES AND ERITREAN ELECTRICITY CORP

Présentation
Ce don supplémentaire à l’État d’Érythrée doit permettre de financer le Projet de distribution d’énergie et d’électrification rurale. Ce don complémentaire doit appuyer l’achèvement de la partie A en cours : la composante d’Asmara du projet visant à réhabiliter le système de distribution de la ville, étant donné les dépassements de coûts résultant d’une augmentation des prix unitaires des matériels électriques.
Le don complémentaire doit également appuyer une nouvelle composante, aux fins de la remise en état et la réfection des centrales électriques clés de Hirgigo, Beleza et Assab. La remise en état et la réfection des centrales de production feront en sorte que l’alimentation en électricité soit maintenue et que les coupures d’électricité soient évitées. La remise en état a été renvoyée à plus tard, car les coûts des pièces de rechange ne pouvaient pas être financés par le programme des dépenses d’investissement de la Communauté économique européenne (CEE).

Montant total du projet : USD 17.50 millions

Banque Mondiale

Page publiée le 24 février 2014, mise à jour le 17 juin 2019