Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2013 → « Last Mile Mobile Solutions » (LMMS). Accélérer et faciliter la livraison de l’aide alimentaire

2013

« Last Mile Mobile Solutions » (LMMS). Accélérer et faciliter la livraison de l’aide alimentaire

Global

Titre : « Last Mile Mobile Solutions » (LMMS). Accélérer et faciliter la livraison de l’aide alimentaire

Numéro de projet : D000004-001

Début — Fin : 2013-03-28 — 2014-06-30

Pays/Région : Global

Agence d’exécution — Partenaire : Vision Mondiale Canada

Description
Le but de ce projet est d’accroître l’efficacité et l’efficience de l’aide humanitaire et de permettre une plus grande imputabilité pour l’aide fournie. « Last Mile Mobile Solutions » (LMMS) est la technologie mobile développé par Vision Mondiale Canada qui vise à rendre la livraison de l’aide humanitaire plus rapide et plus facile. LMMS utilise un appareil portatif qui fonctionne même dans des zones reculées pour enregistrer les personnes touchées par les crises. Avec le dispositif tenu à la main, les travailleurs humanitaires peuvent recueillir des informations de base sur chaque personne et fournir des cartes d’enregistrement, qui sont ensuite utilisés pour améliorer la rapidité et l’efficacité des distributions d’aide. Les données recueillies peuvent également être analysées rapidement et utilisés pour planifier une aide supplémentaire, et de surveiller et de faire rapport sur l’assistance fournie.

Grâce au soutien du MAECD, ce projet vise le lancement du LMMS pour la communauté humanitaire en général. Parmi les activités du projet : la formation du personnel sur le terrain, le déploiement d’experts pour la mise en oeuvre de la nouvelle technologie sur le terrain et l’adaptation de la technologie pour répondre aux besoins des agences d’aide humanitaire.

Contribution maximale de l’ACDI : 900 000 $

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Page publiée le 3 mars 2014, mise à jour le 15 mai 2018