Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2009 → Appui à la Stratégie nationale de réduction de la pauvreté du Mozambique

2009

Appui à la Stratégie nationale de réduction de la pauvreté du Mozambique

Mozambique

Numéro de projet : A033033-004

Début — Fin : 2009-03-27 — 2015-09-30

Pays/Région : Mozambique

Agence d’exécution — Partenaire : Gouvernement du Mozambique - Ministère des Finances

Description

Ce projet vise à réduire la pauvreté absolue parmi des hommes, des femmes, des filles et des garçons mozambicains, en fournissant un soutien budgétaire au gouvernement du Mozambique pour la mise en œuvre de sa stratégie de réduction de la pauvreté. La stratégie vise à réduire la pauvreté absolue et encourager une rapide, viable et inclusive croissance économique. Les activités menées dans le cadre de la Stratégie sont, entre autres, l’amélioration de la planification budgétaire pour réduire la pauvreté, la prestation de services de base, le renforcement des compétences techniques et en gestion ainsi que l’amélioration de la gestion et de la surveillance des finances publiques.

Comme c’est le cas pour tous les projets d’appui budgétaire, le Canada travaille en étroite collaboration avec d’autres bailleurs de fonds et le gouvernement du Mozambique pour favoriser la responsabilisation, la transparence et l’efficacité des systèmes nationaux ; accroître la coordination et l’harmonisation entre les donateurs et renforcer la responsabilité mutuelle. Ce type d’appui favorise également un plus grand dialogue sur les politiques parmi les donateurs, le gouvernement et les partenaires, ce qui contribue à renforcer les efforts déployés pour fournir une aide ciblée et efficace et obtenir des résultats de développement à long terme. Le suivi et l’évaluation continus de ce projet sont réalisés de concert avec d’autres donateurs.

Contribution maximale de l’ACDI : 82 389 728 $

Lien vers : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Page publiée le 4 mars 2014