Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2013 → Améliorer les moyens de subsistance (Cisjordanie et bande de Gaza)

2013

Améliorer les moyens de subsistance (Cisjordanie et bande de Gaza)

Cisjordanie et bande de Gaza

Titre : Améliorer les moyens de subsistance (Cisjordanie et bande de Gaza)

Numéro de projet : Z020981-004

Début — Fin : 2013-08-07 — 2014-03-31

Pays/Région : Cisjordanie et bande de Gaza

Agence d’exécution — Partenaire : Oxfam-Québec

Description
Ce projet vise à accroître la résilience d’hommes, de femmes et d’enfants palestiniens, en améliorant les modes de subsistance et la capacité d’adaptation de 4 510 ménages vulnérables, y compris des petits exploitants agricoles, des éleveurs et des Bédouins, en Cisjordanie et à Gaza. Parmi les activités du projet : fournir des services vétérinaires en matière de santé et de production animales ; distribuer des semences et des semis d’arbres ; améliorer l’accès à l’eau en faisant la promotion du recyclage des eaux usées (eaux grises). Le projet permet également d’aider des exploitantes agricoles et des éleveuses à pratiquer des activités rémunératrices, comme la mise en valeur de la production laitière. Les femmes reçoivent une formation en matière d’assistance technique, de la part d’un spécialiste de la production, de la distribution et de la commercialisation du lait.
Ce projet fait partie des 140 projets et plus qui s’inscrivent dans le cadre de l’appel global de 2013 des Nations Unies pour la Cisjordanie et Gaza. Cet appel, d’une valeur de 374 millions de dollars américains, permet à la communauté internationale d’aider à atténuer les pires effets de la crise actuelle pour les civils palestiniens. Objet d’une approche coordonnée, l’appel permet de fournir une aide humanitaire essentielle sous forme de nourriture, d’eau, de soins de santé et de nutrition, et de mieux protéger les civils.

Contribution maximale de l’ACDI : 3 500 000 $

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Page publiée le 5 mars 2014, mise à jour le 14 mai 2018