Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2013 → Assistance d’urgence pour les enfants et les familles au Yémen

2013

Assistance d’urgence pour les enfants et les familles au Yémen

Yémen

Titre : Assistance d’urgence pour les enfants et les familles au Yémen

Numéro de projet : M013856-001

Début — Fin : 2013-03-28 — 2014-04-30

Pays/Région : Yémen

Agence d’exécution — Partenaire : Aide à l’enfance Canada

Description
Le Yémen connaît actuellement une grave crise humanitaire en raison d’une sécheresse persistante, d’un conflit et d’une grande insécurité alimentaire. Par conséquent, un tiers de la population a besoin d’aide humanitaire, 13 millions de personnes n’ont pas accès à de l’eau potable, plus de 10 millions de personnes sont touchées par l’insécurité alimentaire et plus de 430 000 personnes sont déplacées à l’intérieur de leur propre pays. Les enfants sont particulièrement touchés par la crise humanitaire et ils sont aux prises avec des taux élevés de maladie et de malnutrition.
Grâce au soutien du Canada, Aide à l’enfance Canada contribue à répondre aux besoins fondamentaux d’environ 38 700 personnes touchées par l’insécurité alimentaire et le conflit, en particulier des femmes et des enfants, dans les gouvernorats de Hodeidah et de Hajjah. Parmi les activités prévues : construction ou remise en état de points d’eau et de latrines ; réalisation d’activités de promotion de l’hygiène ; transfert d’argent à des ménages vulnérables pour qu’ils puissent répondre à leurs besoins fondamentaux ; versement de subventions en espèces à de petits agriculteurs et à des femmes qualifiées afin d’appuyer le rétablissement de leurs moyens de subsistance.

Contribution maximale de l’ACDI : 1 500 000 $

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Page publiée le 5 mars 2014, mise à jour le 19 mai 2019