Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2010 → Mise au point et expérimentation pilote d’un protocole d’évaluation de l’impact nutritionnel des programmes de sécurité alimentaire (Mauritanie)

2010

Mise au point et expérimentation pilote d’un protocole d’évaluation de l’impact nutritionnel des programmes de sécurité alimentaire (Mauritanie)

Mauritanie

Titre : Mise au point et expérimentation pilote d’un protocole d’évaluation de l’impact nutritionnel des programmes de sécurité alimentaire (Mauritanie)

Code du projet : OSRO/MAU/001/EC

Pays : Mauritanie
Localisation : Wilayas du sud et du sud-est.

Durée : 01/07/2010-31/12/2010

Partenaires  : Le Ministère du développement rural, les autorités administratives régionales et communales, les services techniques régionaux, les organisations non gouvernementales (ONG) nationales et les représentants du Système des Nations Unies (SNU).

Donneur : European Union

Objectif
Réduire la vulnérabilité des pays face aux crises, menaces et urgences par une meilleure préparation et intégration de la prévention des risques, mieux répondre aux crises et aux urgences avec des activités concernant l’alimentation et l’agriculture et améliorer la transition et le lien entre urgence réhabilitation et développement. -

Impacts
1. Les capacités des participants à lier la nutrition, la sécurité alimentaire et les outils pour mesurer la diversité et l’insécurité alimentaire sont renforcées.
2. Les capacités d’évaluation d’impact des programmes de sécurité alimentaire des partenaires sont renforcées.
3. Les outils standards de diversité alimentaire et d’insécurité alimentaire sont adaptés au contexte mauritanien.
4. Un inventaire préliminaire des programmes existants sur la sécurité alimentaire est réalisé.
5. Les besoins en formation pour l’utilisation des outils d’impact nutritionnel dans le contexte mauritanien sont identifiés.

Contribution : USD 176 933 ; EUR 135 000

FAO en situations d’urgence

Page publiée le 12 mars 2014, mise à jour le 6 juin 2020