Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Master → 2013 → Bioécologie des peuplements d’Aranéides à l’ITDAS de Hassi Ben Abdellah

Universite Kasdi Merbah Ouargla (UKMO) 2013

Bioécologie des peuplements d’Aranéides à l’ITDAS de Hassi Ben Abdellah

BEN CHEIKH Asma et MANA Afaf

Titre : Bioécologie des peuplements d’Aranéides à l’ITDAS de Hassi Ben Abdellah

Auteur : BEN CHEIKH Asma et MANA Afaf

Université de soutenance : Universite Kasdi Merbah Ouargla (UKMO)

Grade : Master Académique 2013

Description
Notre travail porte sur, l’étude bioécologique des peuplements d’Aranéides dans la région d’Ouargla dans un milieu phoenicicole. Donc nous avons observé, recueilli, identifié, analysé et étudié ce peuplement. L’ensemble du travail se résume en trois chapitres précédés par une introduction. - Le premier chapitre, une aperçu sur les araignées. - Le deuxième chapitre regroupe l’ensemble des caractéristiques physiques et environnementales (géographie, géologie, climatologie,…) de notre région d’étude. - La méthodologie et les techniques d’échantillonnage feront l’objet du troisièmechapitre.- Les résultats et les discussions sont portés dans le quatrième chapitre. Une conclusion, des références bibliographiques et des annexes font suite à ces différents chapitres détaillés.

Mots clés : Hassi Ben Abdallah, bioécologie, Aranéides, palmeraie, diversité, bioecology, Spiders, palm grove, diversity.

Version intégrale (18,24 Mb)

Page publiée le 21 avril 2014, mise à jour le 3 septembre 2018