Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Magister → 2007 → IMPACT DE LA POLLUTION ORGANIQUE ET CHIMIQUE DES EAUX DE L’OUED SEYBOUSE ET DE L’OUED MELLAH SUR LES EAUX SOUTERRAINES DE LA NAPPE ALLUVIALE DE BOUCHEGOUF (GUELMA)

Université Badji Moktar de Annaba (UBMA) 2007

IMPACT DE LA POLLUTION ORGANIQUE ET CHIMIQUE DES EAUX DE L’OUED SEYBOUSE ET DE L’OUED MELLAH SUR LES EAUX SOUTERRAINES DE LA NAPPE ALLUVIALE DE BOUCHEGOUF (GUELMA)

CHAOUI Widad

Titre : IMPACT DE LA POLLUTION ORGANIQUE ET CHIMIQUE DES EAUX DE L’OUED SEYBOUSE ET DE L’OUED MELLAH SUR LES EAUX SOUTERRAINES DE LA NAPPE ALLUVIALE DE BOUCHEGOUF (GUELMA)

Auteur : CHAOUI Widad

Université de soutenance : Université Badji Moktar de Annaba (UBMA)

Grade : Magister 2007

Résumé
Cette étude traite deux objectifs en relation avec la pollution et la gestion des eaux de la région de Bouchegouf. En premier lieu, il est question d’approcher l’hydrochimie et les polluants des eaux superficielles et souterraines à partir de l’établissement des indices normalisés. Deux cartes illustrant la qualité des eaux ont été élaborées en se basant sur 10 points de prélèvement couvrant l’ensemble de la zone d’étude. Les prélèvements aient été effectués aux mois de janvier et en juin de l’année 2007. Les résultats indiquent que la pollution n’est pas verticale. La qualité des eaux des Oueds Seybouse et Mellah est bonne à très bonne (4

Mots clés : Région de Bouchegouf, qualité, eau de surface, eau souterraine, indice de pollution, gestion

Catalogue Collectif Algérie

Version intégrale

Page publiée le 28 avril 2014, mise à jour le 24 octobre 2018