Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Ingénieur → Lanius meridionalis elegans (Swainson, 1831) et le Cratérope fauve Turdoides fulva (Desfontaines, 1787) dans palmeraie de Hassi ben Abdellah (Ouargla)

Universite Kasdi Merbah Ouargla (UKMO) 2010

Lanius meridionalis elegans (Swainson, 1831) et le Cratérope fauve Turdoides fulva (Desfontaines, 1787) dans palmeraie de Hassi ben Abdellah (Ouargla)

Chouia Elhadi

Titre : Lanius meridionalis elegans (Swainson, 1831) et le Cratérope fauve Turdoides fulva (Desfontaines, 1787) dans palmeraie de Hassi ben Abdellah (Ouargla)

Auteur : Chouia Elhadi

Université de soutenance : Universite Kasdi Merbah Ouargla (UKMO)

Grade : Ingénieur d’Etat (2010)

Descriptif
Le premier chapitre contient des données bibliographiques sur le relief, le climat, la flore et faune de la région d’Ouargla. Les diverses méthodes employées sur le terrain et les techniques utilisées pour exploiter les résultats sont regroupées dans le deuxième chapitre. Quant au troisième chapitre, il est consacré aux résultats obtenus sur les disponibilités trophiques et sur le régime alimentaire des deux espèces aviennes. Les discussions sont présentées à part dans le quatrième chapitre. Une conclusion associée à des perspectives clôture ce travail.

Présentation

Version intégrale (21,7 Mb)

Page publiée le 26 juillet 2014, mise à jour le 15 septembre 2018