Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2012 → PREPUD II.¨fonds supplémentaire d’appui au projet de réduction de la pauvreté (Djibouti)

2012

PREPUD II.¨fonds supplémentaire d’appui au projet de réduction de la pauvreté (Djibouti)

Djibouti

Groupe de la Banque Africaine de Développement

Titre : PREPUD II.¨fonds supplémentaire d’appui au projet de réduction de la pauvreté (Djibouti)

Pays : Djibouti

Référence : P-DJ-IE0-003

Date d’approbation : 31/01/2011
Date de démarrage : 11/01/2012

Agence d’implémentation : AGENCE DJIBOUTIENNE DE DEVELOPPEMENT SOCIAL (ADDS)

Description
Les composantes de l’appui supplémentaire restent similaires aux trois composantes initiales du projet PREPUD I à savoir : Le renforcement des capacités. Le fonds supplémentaire financera une nouvelle sous-composante " appui aux services chargés de l’analyse de la pauvreté ". Cette nouvelle sous-composante cherchera à augmenter les capacités de la Direction de la Statistique dans les domaines de la collecte et l’analyse des données sur la pauvreté.

L’appui financera :
(i) la formation sur place de 20 adjoints statistiques sur place dans la maîtrise des outils et technique statistiques de base sur une période de18 mois,
(ii) la formation continue aux outils d’analyse des phénomènes de la pauvreté du personnel de la Direction de la Statistique (15 agents) et de l’Agence d’Exécution du projet. (5 membres) et
(iii) la réalisation d’une enquête nationale sur les conditions de vie des ménages ( EDAM I, EDAM-BC, enqête communautaire) idans l’optique d’une meilleure compréhension du phénomène de la pauvreté.

L’amélioration de l’accès aux infrastructures structurantes et marchandes. En vue de consolider les infrastructures structurantes et d’appui à la production, le don supplémentaire financera une gare routière et un marché ainsi que son équipement et son approvisionnement en énergie propre. Cette option élargit le champ d’actions des infrastructures marchandes construites et par conséquent aura un impact plus important sur la pauvreté urbaine.

Coûts
Total  : UAC 800,000
1 UAC = 1,131 EUR (July 2014)

Groupe de la Banque Africaine de Développement

Page publiée le 22 août 2014, mise à jour le 12 août 2018