Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Niger → Projet de Lutte contre la désertification par la participation active à l’organisation de la fête nationale de l’arbre (Niger)

2008

Projet de Lutte contre la désertification par la participation active à l’organisation de la fête nationale de l’arbre (Niger)

Niger

Titre : Projet de Lutte contre la désertification par la participation active à l’organisation de la fête nationale de l’arbre (Niger)

Pays : Niger

N° projet  : NER/SGP/OP4/Y1/CORE/2008/08

Durée : Start Date : 6/2008 End Date : 9/2008

Résumé
Depuis 1984 l’Etat du Niger a dénommé le jour de commémoration de l’indépendance « fête de l’arbre ». A cette occasion les autorités et les citoyens nigériens plantent des arbres afin de contribuer à la lutte contre la dégradation de l’environnement. Mais les résultats jusque là observés sont insuffisants et la désertification ne cesse de progresser. C’est pour appuyer l’effort de l’Etat, que le Réseau des Partenaires et Bénéficiaires des Subventions du Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial « REPAB/PMF/FEM/Niger » avec l’appui financier du PMF/FEM initie des actions d’éducation environnementale, de communication et de sensibilisation des populations de l’intérêt de planter des arbres et de les entretenir. Il est à noter que le Réseau des Partenaires et Bénéficiaires des Subventions du Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial « REPAB/PMF/FEM /Niger » est membre du comité National d’organisation de la fête de l’arbre. Toutes les actions prévues par le REPAB/PMF/FEM /Niger sont prises en compte dans le programme d’activité adopté par le comité de la Fête Nationale de l’Arbre. Les actions spécifiques sont relatives à l’animation au cours de la nuit écologique la veille du 03 août, à la plantation des arbres sur le site officiel et dans les régions, et aux actions de communication et de sensibilisation à travers les médias publics et privés.

Financement
Grant Amount : US$ 12,242.00
Co-Financing Cash : US$ 5,034.00

Bénéficiaire  : Réseau des Partenaires et Bénéficiaires des Subventions du Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial « REPAB/PMF/FEM/Niger »

Présentation

Page publiée le 5 octobre 2014, mise à jour le 28 mars 2018