Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mauritanie → Projet de renforcement des capacités et d’échanges d’expériences au profit des ONG et OCB du Brakna (Mauritanie)

2008

Projet de renforcement des capacités et d’échanges d’expériences au profit des ONG et OCB du Brakna (Mauritanie)

Mauritanie

Titre : Projet de renforcement des capacités et d’échanges d’expériences au profit des ONG et OCB du Brakna (Mauritanie)

Pays : Mauritanie

N° projet  : MAU/SGP/OP4/CORE/07/09

Durée : Start Date : 7/2008 End Date : 2/2009

Résumé du projet
Ce projet a pour but de renforcer les capacités des ONG de la région du Brakna à travers des sessions de partage d’expériences réussies par d’autres communautés ; de formations sur des modules de cadre logique ; de formulation de propositions de projets éligibles au GEF/SGP. Il permettra de capitaliser la contribution du programme SGP en matière d’adaptation au changement climatique au niveau communautaire, à travers la réalisation d’un documentaire vidéo et l’impression relatant l’expérience du SGP dans ses autres domaines focaux

Résultats
Les capacités des ONGs sont renforcées en matière d’approche participative de suivi et de rédaction de rapport d’activités de projets et de communication environnementale. La visibilité du SGP est assurée et les partenaires sont sensibilisés pour mobiliser les ressources additionnelles aux fonds SGP. Les capacités des ONGs sont renforcées. Les activités de l’ONG et du SGP sont visibles.

Financement  : Grant Amount : US$ 27,958.00

Bénéficiaire  : Organisation Mauritanienne pour le Développement

GEF Small Grants Programme

Page publiée le 13 octobre 2014, mise à jour le 25 mai 2018