Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mauritanie → Projet de réseau d’adduction d’eau potable pour le village PK6-Rosso (Mauritanie)

2006

Projet de réseau d’adduction d’eau potable pour le village PK6-Rosso (Mauritanie)

Mauritanie

Titre : Projet de réseau d’adduction d’eau potable pour le village PK6-Rosso (Mauritanie)

Pays : Mauritanie

N° projet  : MAU/CWI/05/03

Durée : Start Date : 2/2006 End Date : 8/2006

Résumé du projet
L’objectif global du présent projet est l’amélioration des conditions de vie de la population de PK6 et son maintien dans son terroir.
Les objectifs spécifiques du projet sont :
1. Sensibilisation de l population locale sur le projet, ses objectifs, ses activités et les modalités de sa pérennisation.
2. Disponibilisation d’une eau potable pour la population de PK6 à travers la réalisation du mini-réseau d’adduction d’eau potable dans ce village.

Il s’agit d’un projet destiné à mettre en place un système d’adduction d’eau potable au profit des populations du village de PK6 de la ville de Rosso au Sud-Ouest de la Mauritanie. Ce projet est sur financement de programme "Community Water Initiative" CWI lancé par le PNUD au lendemain du sommet de développement durable de Johannesburg de 2002. L’objectif est de faciliter l’accès à l’eau potable pour ces populations et avoir meilleures conditions d’assainissement. Il s’agira de mettre en place un château d’eau de 20 mètres cubes ; une station de pompage ; une petite station d’épuration et une borne fontaine. Le projet regroupe un partenariat entre le CWI et OXFAM GB en Mauritanie.

Financement
Grant Amount : US$ 20,000.00
Co-Financing in-Kind : US$ 19,000.00

Bénéficiaire  : Au Secours

GEF Small Grants Programme

Page publiée le 11 octobre 2014, mise à jour le 26 mai 2018