Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mauritanie → Amélioration des services de l’approvisionnement en eau potable et assainissement du village de Dar El Barka (Mauritanie)

2004

Amélioration des services de l’approvisionnement en eau potable et assainissement du village de Dar El Barka (Mauritanie)

Mauritanie

Titre : Amélioration des services de l’approvisionnement en eau potable et assainissement du village de Dar El Barka (Mauritanie)

Pays : Mauritanie

N° projet  : MAU/CWI/04/01

Durée : Start Date : 3/2004 End Date : 10/2004

Résumé du projet
Les activités du projet tournent autour des axes prioritaires suivants : 1. Information et sensibilisation des populations 2. Conception des outils de communication sur les technologies eau potable et d’assainissement à faible coût, et sur les comportements sociaux par rapport à l’eau potable et l’assainissement 3. Construction de latrines à l’école et au poste de santé 4. Fourniture et installation des équipements d’eau potable et d’assainissement 5. Amélioration du système d’approvisionnement en eau potable de la localité 6. Formation et éducation à l’hygiène 7. Mise en place d’un système de gestion des infrastructures et équipements d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement

Financement
Grant Amount : US$ 13,400.00
Co-Financing in-Kind : US$ 3,900.00

Bénéficiaire  : Tenmiya

GEF Small Grants Programme

Page publiée le 10 octobre 2014, mise à jour le 26 mai 2018