Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Burkina Faso → Contribution à la préservation et à la vulgarisation des ressources biologiques de Orodara (Burkina Faso)

2009

Contribution à la préservation et à la vulgarisation des ressources biologiques de Orodara (Burkina Faso)

Burkina Faso

Titre : Contribution à la préservation et à la vulgarisation des ressources biologiques de Orodara (Burkina Faso)

Pays : Burkina Faso

N° projet  : BFA/SGP/OP4/Y2/CORE/2009/005

Durée : Start Date : 6/2009 End Date : 12/2011

Résumé du projet
* Objectif global du projet : Renforcer les capacités et compétences des femmes de Binkoora pour une amélioration de leurs initiatives de restauration de l’environnement et de lutte contre la pauvreté.
* Objectifs spécifiques : 1. Renforcer les capacités des femmes dans la construction et l’entretien des foyers améliorés notamment les foyers améliorés trois pierres ; 2. Appuyer les femmes dans la production de pépinières, la plantation de plusieurs essences, la protection des berges de marigots et la production de miel ; 3. Renforcer leurs compétences dans la production et la commercialisation de l’huile et du savon de Karapa procera communément appelé Kobi .

Résultats
Principaux résultats attendus : 1. Au moins dix (10) femmes par association sur les 28 groupements membres sont capables de construire les foyers améliorés trois pierres et apprennent aux autres à le faire ; 2. Les membres de l’union sont formées et disposent de moyens de production de plants( karapa procera,néré) pour leurs propres besoins et pour l’utilisation des autres ; 3. Les berges du marigot selmon jouxtant la propriété de Fasokady sont protégées par les membres de l’association notamment par la plantation de karapa procera ; 4. Au moins six femmes de trois groupements sont formées en production et récolte de miel ; 5. Au moins cinq (5) femmes par association productrice de savon ou d’huile de Kobi sont formées dans l’extraction de l’huile et la fabrication d’un savon de qualité et dans la commercialisation de leurs produits. 6. 30Ha de formations naturelles sauvegardées dans 3 villages de Orodara

Financement :
Grant Amount : US$ 39,823.00
Co-Financing in-Kind : US$ 16,940.00

Bénéficiaires  : Union Départementale des GVF BIN KOO RA de Orodara

GEF Small Grants Programme

Page publiée le 13 octobre 2014, mise à jour le 17 avril 2018