Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mali → Lutte pour la diminution de la production des gaz a effet de serre dans les communes rurales de Boidié, Tamani et Dougoufie (Mali)

2005

Lutte pour la diminution de la production des gaz a effet de serre dans les communes rurales de Boidié, Tamani et Dougoufie (Mali)

Mali

Titre : Lutte pour la diminution de la production des gaz a effet de serre dans les communes rurales de Boidié, Tamani et Dougoufie (Mali)

Pays : Mali

N° projet  : MLI/04/28

Durée : Start Date : 4/2005 End Date : 4/2007

Résumé du projet
Le projet lutte pour la diminution des gaz à effet de serre est la suite logique de l’intervention de KILABO dans les 25 villages de la commune rurale de Boidié pour résoudre les problèmes environnementaux qui se rapportent à la biodiversité et aux changements climatiques. Ce projet vise comme objectifs d’initier les populations à la gestion durable de l’environnement en mettant en œuvre des activités qui concourent à la diminution des gaz à effet de serre. Vise aussi à aider les population dans la mise en œuvre d’une gestion des ressources qui garantisse l’utilisation des terres et des bosquets.
A travers les activités comme la prolongation de la durée des jachères, la gestion des bouses de vache dans les parcs, amélioration des techniques culturales, initiation à l’élaboration des plans d’aménagement et la formation entre autre le projet vise à atteindre les résultats ci-après : • Au moins sept activités de lutte contre les gaz à effet de serre seront mises en œuvre . • Plus de 60% de la population sont conscientes des dangers de certaines pratiques agricoles en terme production de gaz à effet de serre et s’engagent dans la lutte pour leur diminution. • Un système de gestion des forêts et des terres est mis en place à travers l’élaboration d’un plan d’aménagement.

Financement
Grant Amount : US$ 42,332.71
Co-Financing in-Kind : US$ 28,004.60

Bénéficiaire  : Association KILABO

GEF Small Grants Programme

Page publiée le 20 octobre 2014, mise à jour le 8 juin 2018