Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mali → Constitution d’un herbier en photos ‘’photothèque’’. Inventaire de la richesse en biodiversité florale de la région de Bamako (Mali)

1998

Constitution d’un herbier en photos ‘’photothèque’’. Inventaire de la richesse en biodiversité florale de la région de Bamako (Mali)

Mali

Titre : Constitution d’un herbier en photos ‘’photothèque’’. Inventaire de la richesse en biodiversité florale de la région de Bamako (Mali)

Pays : Mali

N° projet  : MLI/97/16

Durée : Start Date : 3/1998 End Date : 3/1999

Résumé du projet
Entre autres moyens de protection de l’environnement naturel menacé, l’éducation de la population, en particulier sa couche jeune : les élèves et les étudiants. Entre autres méthodes, la constitution d’une photothèque herbier. Nous paraît être une méthode moderne adaptée et facile a entretenir par les générations futures de biologiste, écologiste et autres fans de la biologie des espèces végétales.

Description : Inventaire de la richesse en biodiversité florale de la région de Bamako
Objectifs spécifiques : La mise en place aux fins d’exploitation quotidienne, d’un herbier en photographies ; Concevoir un outil de sensibilisation ;
Activités : Aménagement / gestion des forêts ; Inventaire des forêts ; Elaboration des plans d’aménagement et de gestion des forêts naturelles et des plantations ; Réalisation des travaux sylvicoles ; amélioration des formations forestières, plantation, agroforesterie ; Etudes en aménagement et gestion des forêts.

Financement  : Grant Amount : US$ 8,085.00

Bénéficiaire  : AGEFORE

GEF Small Grants Programme

Page publiée le 28 octobre 2014, mise à jour le 11 juin 2018