Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mali → Projet d’apiculture dans l’arrondissement de Yorobougoula. Lutte contre les feux de brousse a travers l’introduction des ruches améliorées (Mali)

1998

Projet d’apiculture dans l’arrondissement de Yorobougoula. Lutte contre les feux de brousse a travers l’introduction des ruches améliorées (Mali)

Mali

Titre : Projet d’apiculture dans l’arrondissement de Yorobougoula. Lutte contre les feux de brousse a travers l’introduction des ruches améliorées (Mali)

Pays : Mali

N° projet  : MLI/97/18

Durée : Start Date : 12/1998 End Date : 7/2001

Résumé du projet
Lutte contre les feux de brousse a travers l’introduction des ruches améliorées. L’arrondissement de Yorobougoula constate de 1990 a 1995 une chute de la production de miel de 10 000 litres a 4 000 litres. Cette baisse de production est du a un grand feu de brousse qui a détruit plus de deux cents ruches. Depuis ce désastre la production du miel continue a baisser

Objectifs spécifiques ; Améliorer les techniques de production, de traitement et de conservation du miel ; Minimiser les risques de feux de brousse causés par la récolte traditionnelle de miel ; Sauvegarder la population des abeilles ; Introduction de groupement d’apiculture dans chaque village ; Formation des artisans locaux aux techniques ; Construction d’un magasin de stockage de miel et les autres produits de la ruche ; Coopérative des apiculteurs.

Financement
Grant Amount : US$ 9,805.00
Co-Financing in-Kind : US$ 3,326.00

Bénéficiaire  : AIDER

GEF Small Grants Programme

Page publiée le 24 octobre 2014, mise à jour le 12 juin 2018