Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mali → Appui a 4 groupements de femmes de Niafunke (Mali)

1997

Appui a 4 groupements de femmes de Niafunke (Mali)

Mali

Titre : Appui a 4 groupements de femmes de Niafunke (Mali)

Pays : Mali

N° projet  : MLI/97/02

Durée : Start Date : 4/1997 End Date : 3/1998

Contexte
Protection de l’environnement a travers le reboisement appuyer par le maraîchage et le petit crédit. Les femmes de la 6 ième région qui ont souffert ces dernières années à cause de la rébellion et des effets d’une longue sécheresse ont été durement éprouvées et démunies. C’est dans cette optique que Woiyo Kondeye a identifié avec les bénéficiaires de quatre groupements villageois ces besoins nécessaires et prioritaires.

Résumé du projet
Objectifs spécifiques : Impliquer les femmes de 4 groupements féminins dans la lutte contre la dégradation de l’environnement : par la plantation d’arbres d’ombrage et de haie vives ; par l’assainissement de leur environnement immédiat ; octroyer des petits crédits aux femmes des groupements ; aménager et entretenir des périmètres maraîchers pour 4 groupements de femmes ; alphabétisation 10 ? 15 femmes dans 4 villages concernés ; former des animatrices - relais par village.

Financement
Grant Amount : US$ 9,988.00
Co-Financing Cash : US$ 9,951.00

Bénéficiaire  : WOIYO KONDEYE

GEF Small Grants Programme

Page publiée le 23 octobre 2014, mise à jour le 12 juin 2018