Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mali → Agroforesterie comme méthode de préservation de l’environnement (Mali)

1997

Agroforesterie comme méthode de préservation de l’environnement (Mali)

Mali

Titre : Agroforesterie comme méthode de préservation de l’environnement (Mali)

Pays : Mali

N° projet  : MLI/97/10

Durée : Start Date : 8/1997 End Date : 8/1999

Contexte
Programme d’agroforestérie basé sur une approche de création de revenu et d’intéressement de la population. L’importance de ce projet s’explique par le fait de la protection de l’environnement et la gestion des ressources naturelles ont eu une approche demandant aux populations de reboiser ou de protéger. Une approche qui n’a pas tenu compte de la pauvreté des bénéficiaires. Une autre raison non moins importante, qui explique le choix d’un groupement associatif mixte est que les projets ont toujours impliqué les communautés villageoises qui ne sont pas des groupes homogènes donc n’ayant pas les mêmes priorités. C’est pourquoi Woiyo Kondeye a spécifiquement choisi ce groupe homogène ayant exprimé ce projet comme priorité.

Résumé du projet
Programme d’agroforesterie basé sur une approche de création de revenu et d’intéressement de la population

Objectifs spécifiques : Planter et entretenir 2500 plants d’eucalyptus, 312 plants de manguier, 439 plants de citronniers, 83 plants de goyaviers, 625 plants de papayers la première années ; Produire et planter 25500 plants d’eucalyptus, 83 plants de goyaviers, 625 plants de papayers, 277 plants d’acacias pour la deuxième année ; Produire 2000 plants toutes espèces confondues pour la vente et 13 000 plants comme haie vive en pourghere ou henné ; Aménager 6 ha pour la riziculture irriguée et 1 ha pour le maraîchage sur le site de Santigui ; Informer les bénéficiaires sur les problèmes liés a l’environnement.

Financement
Grant Amount : US$ 37,555.00
Co-Financing in-Kind : US$ 11,120.00

Bénéficiaire  : WOIYO KONDEYE

GEF Small Grants Programme

Page publiée le 23 octobre 2014, mise à jour le 12 juin 2018