Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Sénégal → Lutte contre la pollution des eaux par la collecte et la transformation des ordures ménagères et des déchets halieutiques (Kayar) (Sénégal)

1994

Lutte contre la pollution des eaux par la collecte et la transformation des ordures ménagères et des déchets halieutiques (Kayar) (Sénégal)

Sénégal

Titre : Lutte contre la pollution des eaux par la collecte et la transformation des ordures ménagères et des déchets halieutiques (Kayar) (Sénégal)

Pays : Sénégal

N° projet  : SEN/94/05

Durée : Start Date : 10/1994 End Date : 9/1997

Résumé du projet
Kayar est l’un des plus importants points de débarquement de la pêche artisanale au Sénégal. Ce village est coincé entre les dunes et la mer. L’avancée des dunes est une menace sur les cuvettes maraîchères et l’insalubrité qui règne dans le village a un impact négatif en ce sens que la mer est souvent prise par le population comme dépotoir d’ordures polluant ainsi la mer. Le projet vise : la réhabilitation de milieux naturels avec le reboisement pour réduire l’avancée des dunes ; la lutte contre la pollution des eaux par la collecte, la transformation des ordures ménagères et des déchets halieutiques en compost ; la protection du couvert végétal.

Financement
Grant Amount : US$ 25,893.00

Bénéficiaire  : Comité Villageois de Développement

GEF Small Grants Programme

Page publiée le 17 novembre 2014, mise à jour le 9 avril 2018