Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2013 → Mieux former pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes en milieu rural (Niger)

2013

Mieux former pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes en milieu rural (Niger)

Niger

Direction du Développement de la Coopération (Suisse)

Titre : Mieux former pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes en milieu rural (Niger)

Pays/Région :Niger

Numéro du projet : 7F07791

Période : 30.09.2013 - 30.09.2016

Présentation
La DDC s’engage pour renforcer le système éducatif et la formation professionnelle au Niger. Plus de 1,5 million de jeunes vivant en milieu rural en sont exclus à l’heure actuelle. Leur insertion future dans le monde du travail dépend d’une articulation réussie entre une éducation de base de qualité et des formations professionnelles adaptées aux besoins des populations.

Objectifs  : Des systèmes d’éducation et de formation professionnelle de qualité développés dans les régions rurales de Dosso et de Maradi favorisent l’insertion professionnelle des jeunes au moyen de la transmission de connaissances de base et de compétences professionnelles. Une meilleure intégration des jeunes contribue au développement socioéconomique des régions concernées et augmente la sécurité alimentaire des populations.

Groupes cibles  : Jeunes filles et garçons (14 à 30 ans) non scolarisés ou déscolarisés des régions de Dosso et de Maradi ; associations d’artisans et de producteurs (agriculteurs, éleveurs, etc.) ; instances de formation et formateurs.

Budget
Swiss Budget : CHF 6’500’000
Budget inclusive project partner  : CHF 6’500’000

Coopération Suisse

Page publiée le 7 mai 2015, mise à jour le 16 mai 2019