Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2012 → Accès à l’eau potable et à l’assainissement des communautés (Burkina Faso)

2012

Accès à l’eau potable et à l’assainissement des communautés (Burkina Faso)

Burkina Faso

Direction du Développement de la Coopération (Suisse)

Titre : Accès à l’eau potable et à l’assainissement des communautés (Burkina Faso)

Pays/Région : Burkina Faso

Numéro du projet : 7F08246

Durée : 01.05.2012 - 30.06.2015

Présentation
Dans les régions de l’Est, du Nord et du Centre Ouest, le déficit en eau potable est important. Les populations parcourent près d’un kilomètre, plusieurs fois par jour, pour s’approvisionner en eau potable. En raison de la corvée quotidienne d’eau, l’absentéisme des filles à l’école reste fréquent. Ce projet répond à la politique Suisse de promotion du droit à l’eau potable pour les populations. De plus, il est en adéquation avec la Stratégie de Croissance Accélérer et de Développement Durable (SCADD).

Objectifs : Grâce à l’accès à l’eau potable et à des conditions sanitaires et d’hygiène adéquates les conditions de vie et santé sont sensiblement améliorées pour les communautés dans 15 communes des régions de l’Est, du Nord et du Centre Ouest.

Groupes cibles  : Les populations, les collectivités territoriales, les écoles primaires, les centres de santé et de promotion sociale, les comités de gestion des points d’eau, les associations des parents d’élèves.

Budget  : CHF 5’000’000

Coopération Suisse

Page publiée le 8 mai 2015, mise à jour le 4 août 2018