Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2006 → Par la porte du jardin - Intégration des femmes aux marchés (Afghanistan)

2006

Par la porte du jardin - Intégration des femmes aux marchés (Afghanistan)

Afghanistan

Titre : Par la porte du jardin - Intégration des femmes aux marchés (Afghanistan)

Numéro de projet : A032769-001

Pays/Région : Afghanistan

Secteur : Développement agricole

Début-Fin : 2006-12-29 — 2013-03-28

Description
Ce projet a eu pour but d’augmenter le revenu familial des femmes vivant en milieu rural dans la province de Parwan et d’aider ces dernières à contribuer à l’économie de leur collectivité. Il a aidé les participantes à pratiquer l’horticulture afin qu’elles puissent cultiver des fruits et des légumes dans leurs jardins potagers pour améliorer le régime alimentaire de leur famille et gagner un revenu en vendant leur production dans les marchés locaux.
Afin de permettre aux femmes de lancer et de développer leur entreprise, le projet a offé une formation sur les meilleures pratiques en horticulture, y compris sur les nouvelles méthodes de production et les techniques après récolte. Les participantes ont bénéficiés également d’une formation de base sur la gestion d’entreprise. En outre, elles étaient incitées à mettre sur pied des groupes d’épargne et de crédit afin de pouvoir économiser en prévision d’une urgence et d’accéder plus facilement au crédit. Le projet les a aidé aussi à accéder aux marchés locaux et au réseau d’exportation pour vendre leurs fruits et légumes.

Agence d’exécution — Partenaire : MEDA - Mennonite Economic Development Associates of Canada

Contribution maximale du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD) Canada : 4 394 895 $

Présentation (ACDI-CIDA)

Page publiée le 10 mai 2015, mise à jour le 21 juillet 2019