Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2008 → Accroissement des moyens de subsistance légaux dans le Nord de l’Afghanistan

2008

Accroissement des moyens de subsistance légaux dans le Nord de l’Afghanistan

Afghanistan

Titre : Accroissement des moyens de subsistance légaux dans le Nord de l’Afghanistan

Pays/Région : Afghanistan

Début-Fin : 2008-08-25 — 2012-03-30

Description
Ce projet vise à améliorer la situation socioéconomique de plus d’un million de personnes dans les provinces de Badakhshan et de Takhar en augmentant les moyens de subsistance légaux et en favorisant une saine gouvernance. Il appuie le gouvernement, le secteur privé et la société civile de l’Afghanistan en établissant les assises d’un pays prospère. En plus, en favorisant la croissance économique, le projet vise à remédier aux causes profondes de la culture du pavot à opium.
Le projet cherche à accroître l’étendue des possibilités de travail rémunéré légales, qui sont offertes aux femmes et aux hommes, en introduisant et en favorisant l’utilisation généralisée de meilleures pratiques agricoles et en créant un environnement qui soutient l’établissement et la croissance de petites et moyennes entreprises. Il cherche également à renforcer la capacité des organisations communautaires ainsi que des gouvernements locaux et des districts à fournir des services et à appuyer des initiatives en matière de développement durable.

Agence d’exécution — Partenaire : Fondation Aga Khan Canada

Contribution maximale du MAECD Canada : 19 527 749 $

Présentation (ACDI-CIDA)

Page publiée le 9 mai 2015, mise à jour le 16 juin 2019