Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2003 → Renforcement des capacités du Centre National des Etudes Agricoles (CNEA) à l’utilisation durable des SIG (Tunisie)

2003

Renforcement des capacités du Centre National des Etudes Agricoles (CNEA) à l’utilisation durable des SIG (Tunisie)

Tunisie

Renforcement des capacités du Centre National des Etudes Agricoles (CNEA) à l’utilisation durable des SIG (Tunisie)

Pays : Tunisie

Identification du projet : TCP/TUN/2905

Durée : 2003-2005

Présentation

L’objectif de l’assistance est d’améliorer la capacité du CNEA à jouer son rôle de structure d’appui au Ministère de l’agriculture. L’appui pour la mise à niveau de ses méthodes et approches a permis de moderniser et de dynamiser cette institution, qui est souvent impliquée dans l’élaboration des projets d’investissement agricole à caractère public ou privé dans les différentes ré- gions du pays.

Les résultats ont comporté : • Le développement des cartes numérisées et de produits SIG dans le cadre des études de faisabilité. • L’analyse intégrée des informations géo-référencées, spatiales et de télédétection servant de base à la définition des stratégies de développement et des programmes ou projets d’investissement au niveau local, régional ou national • Et l’intégration de l’approche participative au niveau des études de terrain, y compris les questions liées au genre. • La formation des cadres du CNEA à l’utilisation de ces outils.

Budget : 105 546 dollars EU

Lien vers le document source : Coopération FAO-Tunisie en matière de développement agricole en Tunisie (page 38)

Page publiée le 15 mai 2015