Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2014 → Consolidation à la Filière de Transformation et Gestion des Déchets Solides de la ville de Sikasso - CONFIDES | Mali

2014

Consolidation à la Filière de Transformation et Gestion des Déchets Solides de la ville de Sikasso - CONFIDES | Mali

Mali

Titre : Consolidation de la filière de transformation et de gestion des déchets solides de Sikasso (Mali)

Pays : Mali

Date/Durée :

Objectif (s)
Contribuer à l’amélioration de l’assainissement et duc adre de vie à Sikasso l’objectif spécifique vise à ce que la filière de gestion des déchets fonctionne de manière concertée et coordonnée au niveau technique, institutionnel et financier. 1. Les conditions pour la pré-collecte durable des déchets sont reconnues et adoptées 2. La gestion des dépôts, des fractions valorisables, et des déchets ménagers dans la ville de Sikasso est effectuée de manière intégrée et durable (GIDD) 3. L’ensemble des parties prenantes impliquées dans la filière assument leurs rôles et leurs reponsabilités de façon concertée et coordonnée.

Description
Le projet CONFIDES (Consolidation de la Filière de transformation et de gestion des Déchets Solides de Sikasso) est la suite logique de cette intervention, son objectif global est de contribuer à l’amélioration de l’assainissement et du cadre de vie à Sikasso. Pour y concourir, l’objectif spécifique vise à ce que la filière de gestion des déchets fonctionne de manière concertée et coordonnée au niveau technique, institutionnel et financier.

Actors : Enabel - the Belgian development agenc

Financement : €2,183,398.00

Présentation : Open Aid Be

Page publiée le 28 mai 2015, mise à jour le 4 juin 2020