Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2012 → Appui à la Mise en Oeuvre du Programme national de Gestion des Ressources forestières (Burkina Faso)

2012

Appui à la Mise en Oeuvre du Programme national de Gestion des Ressources forestières (Burkina Faso)

Burkina Faso

Titre : Appui à la Mise en Oeuvre du Programme national de Gestion des Ressources forestières (Burkina Faso)

Pays : Burkina Faso

Code projet : BKF/019

Période d’exécution : Juillet 2012 - Juillet 2017

Secteur : Gestion des Ressources naturelles

Présentation
Pour la Coopération luxembourgeoise, le programme BKF/019 est innovateur à plus d’un titre. D’une part, il marque encore une fois l’intérêt porté au secteur de la Gestion des Ressources naturelles au Burkina Faso. D’autre part, il s’insère dans une nouvelle approche qui consiste à soutenir la politique nationale du pays dans la mise en place de sa stratégie. De plus, c’est une démarche originale car elle est faite conjointement avec un autre bailleur de fonds, en l’occurrence la Coopération suédoise.
Le programme va principalement renforcer les capacités des institutions nationales liées aux ressources naturelles à travers une assistance technique qui pourra donner un appui dans divers domaines : gestion, ressources humaines, mise en place de la stratégie, création d’un fonds, etc.
Le programme appuiera la promotion du développement durable à travers, notamment, la gestion des ressources forestières, et créera un pont avec le projet BKF/015 (Second Inventaire forestier national).

Agence d’exécution partenaire : Ministère de l’Environnement et du Cadre de Vie

Budget total : 22 000 000 EUR (Luxembourg : 11 000 000 EUR ; Suède : 11 000 000 EUR)

Présentation (LuxDev)

Page publiée le 29 mai 2015, mise à jour le 4 août 2018