Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2014 → Mise en place de plans et de services intégrés d’aide sociale et de santé dans huit municipalités (Liban)

2014

Mise en place de plans et de services intégrés d’aide sociale et de santé dans huit municipalités (Liban)

Liban

Titre : Mise en place de plans et de services intégrés d’aide sociale et de santé dans huit municipalités (Liban)

Pays : Liban

Durée : 2014 - 2016

Contexte
Dans un contexte national difficile, marqué par l’afflux de plus d’1.1 millions de réfugiés syriens (pour une population libanaise de 4.4 millions d’habitants), la qualité des services sociaux, éducatifs et médicaux au Liban est menacée. Le présent projet, d’une durée de trois ans, vise à soutenir plusieurs municipalités à mettre en place un plan territorial intégré d’aide sociale et de services de santé. Les huit municipalités ciblées se situent dans la banlieue de Beyrouth (Haret Hreik, Al Chiah, Al Mreyjeh, Bourj Hammoud, Furn Al Chebbak), ainsi que dans le reste du pays : Byblos (Jbeil), Bar Elias (vallée de la Bekaa), Baalbeck (vallée de la Bekaa).

Objectifs
Promouvoir au Liban la gouvernance locale pour le développement local afin d’améliorer les conditions socio-économiques de la population.
Mettre en place un plan territorial intégré d’aide sociale et de services de santé.

Porteur du projet : PNUD

Partenaires : Ministères techniques libanais : Santé Publique, Education et Enseignement Supérieur, Affaires Sociales, Intérieur et Municipalités.

Financement : 400 000,00 €

Présentation Monaco

Page publiée le 15 juin 2015, mise à jour le 28 mai 2017