Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Sénégal → Structuration des organisations du sous-secteur de l’élevage (Sénégal)

2013

Structuration des organisations du sous-secteur de l’élevage (Sénégal)

Sénégal

Titre : Structuration des organisations du sous-secteur de l’élevage (Sénégal)

Pays : Sénégal

Durée : 02-01-2013 à 31-12-2015

Code du projet  : 12aden-5879

Descriptif
Au Sénégal, pas moins de 20 organisations d’éleveurs ont vu le jour dans le sous secteur d’élevage depuis de le début des années 90. Pour améliorer l’efficacité de leur intervention, neuf (09) d’entre elles se sont organisées autour du CODEL qui est la Coordination des Organisations d’éleveurs. Malgré cette initiative, la plupart des organisations d’éleveurs ne sont pas membres de la coordination, leurs interventions et leurs actions de plaidoyer restent peu efficaces et leur crédibilité auprès des partenaires du sous secteur est faible. Pour cette raison, les membres du bureau et du Conseil d’Administration de l’ASPRODEB ont proposé la mise en place du projet de structuration des organisations du sous secteur élevage a pour objectif principal d’améliorer la représentation du mouvement paysan sénégalais.

Les objectifs spécifiques sont ; (i) élaborer un diagnostic des organisations évoluant dans le sous secteur de l’élevage, (ii) élaborer et mettre en œuvre un plan d’action de renforcement des capacités des organisations d’éleveurs regroupées autour de la CODEL

Mise en œuvre : Association pour le Développement de Namarel

Financement : AgriCord

Budget : € 95.867

Agro-Info net

Page publiée le 21 juin 2015, mise à jour le 3 juin 2018