Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Maroc → 2010 → Appui à l’organisation de la 7ème édition du festival international des nomades. Commune rurale de M Hamid El Ghizlane (Maroc)

2010

Appui à l’organisation de la 7ème édition du festival international des nomades. Commune rurale de M Hamid El Ghizlane (Maroc)

Maroc

Titre : Appui à l’organisation de la 7ème édition du festival international des nomades. Commune rurale de M Hamid El Ghizlane (Maroc)

Date de signature : 11/03/2010

Pays : Maroc

Localisation : M HAMID EL GHIZLANE (CR) ; PR ZAGORA ; SOUSS MASSA DRAA

Secteur : Organisation de rencontres

Description
Objectifs du projet : Promouvoir le tourisme de désert ; sensibiliser la population à la protection de l’environnement et valoriser les produits locaux
Descriptif du projet : Le projet consiste en l’appui à l’organisation de la 7ème édition du festival M’hamid, il se fixe pour objectifs de créer un espace de rencontre spécifique à la culture des nomades, Institutionnaliser une manifestation à caractère international au sud marocain, valoriser le patrimoine naturel, culturel et humain de la zone, et développer une forme du tourisme (tourisme de désert) pouvant contribuer à l’amélioration des condition de vie de la population locale. Plusieurs activités sont prévues, à savoir : Tables rondes et conférences, Ateliers, manifestations sportives, sociales et culturelles

Acteurs
Porteur du projet : Association des nomades du monde
Coordination : Coordination Régionale de SOUSS MASSA DRAA

Financement
Coût total : 984 500 dhs
Apport financier de l’ADS : 229 500 dhs soit 23%

Présentation : ADS

Page publiée le 11 juillet 2015, mise à jour le 25 juillet 2022