Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Niger → Renforcement des cultures en voie de disparition (Niger)

2013

Renforcement des cultures en voie de disparition (Niger)

Niger

Titre : Renforcement des cultures en voie de disparition (Niger)

Pays : Niger

Date : Septembre 2013 to Décembre 2016

Lieu : région Niger / Agadez

Contexte
De fréquentes catastrophes naturelles telles que les sécheresses, les inondations et les ravageurs affaiblissent le Niger. Il y a aussi des problèmes de sécurité, parce que les conflits des pays voisins du Mali et la Libye ont aussi des conséquences au Niger. La région d’Agadez, dans le nord est peu peuplée, environ 500 000 personnes y vivent. . Néanmoins, le revenu de l’agriculture est insuffisant pour nourrir la population. Environ 17 pour cent des personnes vivant à Agadez souffrent de malnutrition.

Descriptif
CARE aide la population à faire face aux crises alimentaires et aux catastrophes naturelles. Les gens apprennent à affronter des événements imprévus tels que les catastrophes naturelles. Certains habitants sont formés par exemple dans la gestion de crise. . En outre, CARE soutient la sécurité alimentaire à long terme : dans la région désertique des puits pastoraux sont construits et des commerces du village construits.

Financement Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement Allemagne

CARE Allemagne-Luxembourg

Page publiée le 23 juillet 2015, mise à jour le 12 avril 2018