Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Maroc → 2011 → La promotion du tourisme social et solidaire au niveau de la province d’Al Haouz. Commune rurale de Tighedouine (Maroc)

2011

La promotion du tourisme social et solidaire au niveau de la province d’Al Haouz. Commune rurale de Tighedouine (Maroc)

Maroc

Titre : La promotion du tourisme social et solidaire au niveau de la province d’Al Haouz. Commune rurale de Tighedouine (Maroc)

Date de signature : 16/08/2011

Pays : Maroc

Localisation : TIGHEDOUINE (CR) ; PR AL HAOUZ ; MARRAKECH-TENSIFT-AL HAOUZ

Secteur : Promotion d’infrastructures touristiques

Description
Objectifs du projet : Promouvoir la dynamique économique en se basant sur les ressources naturelles Renforcer la solidarité entre la montagne en se basant sur le tourisme écologique Créer un circuit touristique solidaire
Descriptif du projet : Le projet s’inscrit parfaitement dans la stratégie de l’ADS. Il consiste à promouvoir le tourisme social et solidaire au niveau de la province d’Al Haouz. Les actions du projet consistent à l’organisation d’un séminaire, réalisation d’une randonnée test, identification des circuits de randonnée, la formation des guides spécialisés dans cette thématique et l’élaboration de la charte éthique de Randonnée solidaire. Ce type de tourisme va permettre la promotion des offres touristiques alternatives permettant de cibler une clientèle spécifique et par conséquent la promotion des nouvelles AGRE.

Acteurs
Porteur du projet : Centre Méditerranéen de l’environnement- Marrakech
Coordination : Coordination Régionale de MARRAKECH-TENSIFT-AL HAOUZ

Financement
Coût total : 370 130 dhs
Apport financier de l’ADS : 149 000 dhs soit 40%

Présentation : ADS

Page publiée le 3 août 2015, mise à jour le 28 mai 2018