Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Maroc → 2007 → Appui à la création et la formation de l’association des éleveurs des caprins au niveau de la vallée de Oued Laou. Commune rurale de Talambote (Maroc)

2007

Appui à la création et la formation de l’association des éleveurs des caprins au niveau de la vallée de Oued Laou. Commune rurale de Talambote (Maroc)

Maroc

Date de signature : 20/12/2007

Pays : Maroc

Localisation : TALAMBOTE (CR) ; PR CHEFCHAOUEN ; TANGER TETOUAN

Secteur : Formation et accompagnement technique

Description

Objectifs du projet : Organisation et qualification des éleveurs
Descriptif du projet : Le projet s’inscrit dans le cadre du programme « Développement du secteur de l’élevage caprin et amélioration des conditions socio-économiques des éleveurs dans la vallée de Oued Lao », financé par AACI et mis en œuvre par MPDL Malaga et Association ADL Chefchaouen. Le projet consiste à sensibiliser 160 éleveurs caprin à l’intérêt de s’organiser dans le cadre d’une association, à former 30 éleveurs adhérents de l’association à la gestion administratif et financière et l’encadrement du bureau exécutif et le conseil administratif de l’association à la mise en application de leur acquis théorique

Acteurs

Porteur du projet : Association de développement local à Chefchaouen
Coordination : Coordination Régionale de TANGER TETOUAN

Financement

Coût total : 84 000 dhs
Apport financier de l’ADS : 52 500 dhs soit 63%

Lien vers la présentation du projet sur le site de l’ADS

Page publiée le 22 juillet 2016