Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Ingénieur → Composition du peuplement avien fréquentant l’oliveraie Belaidouni Mohammed (El fehoul) et suivi de reproduction de la Tourterelle des bois (Streptopelia turtur) et le pigeon ramier (Columba palumbus)

Université Abou Bekr Belkaid Tlemcen (UABT) 2014

Composition du peuplement avien fréquentant l’oliveraie Belaidouni Mohammed (El fehoul) et suivi de reproduction de la Tourterelle des bois (Streptopelia turtur) et le pigeon ramier (Columba palumbus)

Cherif, Sara

Titre : Composition du peuplement avien fréquentant l’oliveraie Belaidouni Mohammed (El fehoul) et suivi de reproduction de la Tourterelle des bois (Streptopelia turtur) et le pigeon ramier (Columba palumbus)

Auteur : Cherif, Sara

Université de soutenance : Université Abou Bekr Belkaid Tlemcen (UABT)

Grade : Ingéniorat en Ecologie et Environnement 2014

Résumé
Durant notre travaille dans la ferme Belaidouni Mohamed, un inventaire ornithologique a révélé l’existence de 20 espèces d’oiseaux, dont la tourterelle des bois et le pigeon ramier qui font l’objet de notre étude présentent les densités successives de 03 et 2,5 couples /ha. Le maximum d’oeufs pondus par nid est de 02 oeufs et le minimum est un seul oeuf. Le succès de reproduction est de 70% pour la tourterelle des bois, il est de 60% pour le pigeon ramier dans le verger d’olive. Abstract During our travel made at the farm Belaidouni Mohammed, an ornithological inventory revealed the existence of 20 species ofbirds, including Turtle Dove and Woodpigeon presented successive densities of 3 and 2.5 couples/ha. The maximum number ofeggs laid per egg is 2 eggs and the minimum is 1 egg. The fledging success averaged 70% for Turtie Dove and 60% for Woodpigeon.

Mots clés : ferme Belaidouni Mohamed Composition du peuplement oliveraie (Streptopelia turtur) et le pigeon ramier (Columba palumbus).

Présentation

Version intégrale (15,54 Mb)

Page publiée le 14 mars 2016, mise à jour le 15 septembre 2018