Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Bénin → Mise en place d’un service d’approvisionnement et de gestion en eau potable et d’un système d’assainissement à Partago (Bénin)

2014

Mise en place d’un service d’approvisionnement et de gestion en eau potable et d’un système d’assainissement à Partago (Bénin)

Bénin

Titre : Mise en place d’un service d’approvisionnement et de gestion en eau potable et d’un système d’assainissement à Partago (Bénin)

Pays : Bénin

Lieu : Partago

Dates : 2014 (36 mois)

Partenaires : AE Seine-Normandie Nanterre — Commune de Djougou Djougou — Grand Evreux agglomération Evreux — MAEDI Paris — Ville d’Evreux Evreux

Objectifs
* L’objectif principal du projet est de diminuer les maladies d’origines hydriques par l’accès durable à l’eau potable, à l’amélioration de l’hygiène et de l’assainissement dans la commune de Djougou.
* Objectifs spécifiques :
1/ Assurer la satisfaction des besoins en eau potable des habitants et mise en oeuvre de l’assainissement dans les familles
2/ Structurer la régie communale de l’eau

Bénéficiaires : 10.000 bénéficiaires. Les bénéficiaires directes de l’AEV seront entre 9 000 et 10 000 habitants de Partago centre. Les bénéficiaires directes des latrines et puisards seront 70 concessions de Partago centre. A une échelle plus large, l’amélioration du cadre sanitaire bénéficiera à l’ensemble de Partago centre, et à long terme aux villages environnants.

Budget global : 494.633 €

Programme Solidarité Eau (pS-Eau)

Page publiée le 16 mai 2016, mise à jour le 31 mars 2018