Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2007 → Programme accéléré de reconstruction des districts de la province de Kandahar

2007

Programme accéléré de reconstruction des districts de la province de Kandahar

Afghanistan

Programme accéléré de reconstruction des districts de la province de Kandahar

Numéro de projet : A033528-001

Pays/Région : Afghanistan

Secteurs : Transport routier ; Ressources en eau à usage agricole

Début-Fin : 2007-10-01 — 2012-07-06

Description

Le Programme accéléré de reconstruction des districts tient compte des besoins définis par les collectivités locales dans des domaines comme l’infrastructure routière de base, l’irrigation, l’approvisionnement en eau, l’assainissement et les services sociaux. Il vise à acheminer les ressources rapidement et efficacement afin de mener à bien des projets de reconstruction et de développement choisis par les conseils locaux des districts et des villages. Ces projets, petits et moyens, répondent aux besoins des collectivités rurales dans la province de Kandahar.

Résultats : Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet, notons : 96 petits et moyens projets d’infrastructure contre rémunération en espèces ont été achevés. Ces projets comprennent la réparation des structures d’irrigation et des systèmes d’évacuation des eaux et la construction ou la réparation de murs de soutènement et autres infrastructures de protection contre les inondations. De plus, 16 projets généraux d’infrastructure mis en œuvre par des sous-traitants locaux ont été achevés. Des dizaines de milliers d’Afghans dans la ville de Kandahar et à l’extérieur de la ville bénéficient d’améliorations telles que de meilleures irrigations agricoles et des canaux plus propres découlant de ces projets d’infrastructure. Vingt employés du ministère afghan du Relèvement rural et du Développement ont reçu de la formation en gestion de projet.

Agence d’exécution — Partenaire : Central Asia Development Group Inc.

Contribution maximale du MAECD Canada : 18 773 732 $

Lien vers la présentation du projet (ACDI-CIDA)

Page publiée le 16 juillet 2016