Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Sénégal → Projet d’appui à la collecte des céréales locales (Sénégal)

2012

Projet d’appui à la collecte des céréales locales (Sénégal)

Sénégal

Titre : Projet d’appui à la collecte des céréales locales (Sénégal)

Pays : Sénégal

Durée : 01-07-2012 / 30-04-2013

Code du projet  : 12unca-5958

Descriptif

Le projet d’appui à la collecte des céréales a pour objectif général de contribuer au succès de la contractualisation entre les OP faitières et les transformateurs impliqués dans la mise en œuvre du projet pilote de valorisation des céréales locales dans la panification. Les appuis du projet vont permettre d’assurer la disponibilité de ressources financières pour faire une collecte de céréales de qualité en temps opportun. Les autres aspects liés à la production de la matière première, la réhabilitation des sites de stockage, l’appui en matériel de nettoyage etc. sont pris en charge par le projet pilote de valorisation des céréales locales en panification coordonné par l’ASPRODEB pour le compte des acteurs de la chaine de valeur.

Le projet cible les OP faitières et leurs producteurs membres. Le projet est porté par la L’union Nationale des Coopératives Agricoles du Sénégal, (UNCAS). La mission de l’UNCAS L’Union Nationale des Coopératives Agricoles du Sénégal (l’UNCAS) fut créée en 1978 pour porter ces revendications en faveur de la poursuite de la modernisation de la petite exploitation familiale par le biais de l’intensification de la production. Zone d’intervention du projet La zone d’intervention du projet couvre les régions de Thiès, Kaolack, Kaffrine et Tambacounda.

Mise en œuvre : Union Nationale des Coopératives Agricoles du Sénégal

Financement : Association Sénégalaise pour la Promotion du Développement à la Base

Budget : € 124.704

Agro-Info net

Page publiée le 1er juillet 2016, mise à jour le 1er mai 2018