Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2011 → Assistance aux ménages vulnérables victimes de malnutrition et de chocs climatiques et économiques au Burkina Faso (Phase 2)

2011

Assistance aux ménages vulnérables victimes de malnutrition et de chocs climatiques et économiques au Burkina Faso (Phase 2)

Burkina Faso

Pays /Région : Burkina Faso

Localisation  : Régions du centre-nord et du nord.

Code du projet : OSRO/BKF/102/SWI

Durée : 15/05/2011 - 1 5/05/2012

Présentation

Objectif (s) : Accroître et diversifier les revenus des ménages à travers la transformation et la commercialisation des produits forestiers non ligneux (PFNL).

Activités : Distribution de matériel de transformation des PFNL à 23 unités de transformation (cosmétique et alimentaire). •Distribution de 50 000 plants et de 12 400 m de grillage afin de reboiser certains sites et de lutter contre la désertification. •Sensibilisation des bénéficiaires aux techniques de conservation et de production de semences forestières. •Distribution de huit charrettes, huit ânes et 16 vélos dans le cadre des la gestion des peuplements semenciers. •Formation des bénéficiaires sur la valorisation des PFNL, sur l’entretien et la réparation des presses à oléagineux, sur la gestion des marchés et des pépinières ainsi que sur la fabrication de produits alimentaires.

Mots clés : BURKINA FASO, WESTERN AFRICA, SWITZERLAND, FORESTRY,

Bénéficiaires : Quelque 12 214 bénéficiaires.

Partenaires : Le Ministère de l’environnement et du développement durable, l’Agence de promotion des PFNL, les directions régionales de l’environnement et du développement durable ainsi que les associations locales.

Financement : Suisse

Contribution : USD 481 090

Lien vers le site de la FAO

Page publiée le 20 août 2016